Des LED pour l’agriculture

 

led-agriculture

 

À Taiwan, ce n’est pas loin de 70 entreprises qui, sous l’initiative de l’Institut de Recherche des Technologies Industrielles ou ITRI, vont s’allier dans le but d’améliorer en tout point l’agriculture en serre de l’ile.

Ce sont des sociétés regroupant des secteurs de l’électronique, des biotechnologies ainsi que de l’agriculture qui vont se concerter et travailler ensemble pour développer l’utilisation des LED pour la culture en serre et tout ça dans une triple action.

Elle va en premier, augmenter les rendements : grâce à la technologie des ampoules LED, la longueur d’onde pourra être modifié et ajusté au cours du développement de l’espèce végétal. Ce qui permettra d’augmenter la production en serre en termes de vitesse et de qualité de production.

De plus, son utilisation va permettre de faire réduire la consommation en électricité, car les LED et l’avantage des LED c’est qu’elles sont nettement moins énergivores que les ampoules déjà utiliser dans les techniques de culture sous serre. En général, la consommation en électricité est divisée par 3.

 

Les LED permettent plusieurs économies

 

Enfin, elle permettra d’encourager l’industrie de technologie locale dans la fabrication des ampoules et pourra ainsi faire concurrence à ses voisins asiatiques.

Pour le moment les essais se font sur la culture d’asperge mais aussi sur l’élevage des mérous.

À quand cette évolution sur toutes les cultures ?

 

Retrouvez cet article sur les caractéristiques des LED.