Dans un entrepôt, l’un des paramètres les plus importants, c’est la sécurité. Et quand on entend par sécurité, on doit prendre compte deux paramètres. Il y a d’abord les accidents ou incidents imprévisibles. Et on peut également citer les actes des personnes malintentionnées. Et afin d’éviter tout cela, un bon éclairage pourrait très bien éviter de nombreuses situations catastrophiques.
Actuellement, dans un entrepôt, il est bien possible d’optimiser l’éclairage tout en économisant le maximum d’énergie avec la technologie LED.

Le LED fait moins mal aux yeux

Ce qui est très intéressant avec le LED, c’est qu’il ne favorise pas seulement la sécurité dans un entrepôt. En effet, dans ce genre d’endroit, il faut de l’éclairage en tout temps. Et avec des ampoules standards, il est scientifiquement prouver, qu’on peut facilement avoir mal aux yeux. Pour le prouver, c’est très simple. Regardez un écran LED en une heure, et visionner un écran normal avec la même durée. Au final, vous pouvez constater, qu’avec le LED, vous aurez moins mal aux yeux.

Optimiser la sécurisation de votre site

Côté sécurité, le LED pourrait bien procurer beaucoup d’avantages. Avec le LED, il est bien possible d’anticiper ou prévoir de nombreux accidents ou vols qui pourront se produire.

Augmenter le nombre d’ampoule et de projecteur

Comme le LED consomme très peu d’énergie, vous pouvez très bien éclairer tous les endroits sensibles de votre entrepôt. Pas comme pour les autres éclairages, vous n’êtes pas obligez de laisser des zones sombres.

Bénéficier de plus de qualité sur l’éclairage

Même si le LED consomme moins, il est également très performant. A travers une technologie de pointe, l’éclairage LED est surtout fabriquer pour produire de la lumière intensive avant tout. Et plus le temps avance, plus les chercheurs proposent de l’éclairage de qualité. Donc si avant, avec les ampoules et projecteurs normaux, vous avez un éclairage peu appréciable, vous allez être époustouflé par celui proposé par le LED.

Faire le maximum d’économie

D’un point de vu général, la consommation énergétique d’un entrepôt est de 9,1 € HT/m2 en moyenne. Pour un entrepôt de 1000m2 donc, le coût lié à l’énergie serait de 9100 euros/mois. Et imaginez, si vous n’utilisez que du LED exclusivement, la consommation pourrait diminuer jusqu’à 2500 euros. Avec plus de 6000 euros d’économie mensuel, une entreprise pourrait donc économiser près de 72 000 euros par an. Et en ce temps de crise, bénéficier d’un tel privilège pourrait vraiment être vital pour une société. Donc, si vous ne connaissez pas encore à quel point le LED pourrait vous permettre de faire autant d’économie, il est maintenant temps de réagir et de changer l’ensemble de son éclairage en technologie LED.
à voir également : http://www.ampoule-led-eclairage.com/produit-led/solution-pour-grands-espaces-industriels-commerciaux-299