L’ampoule LED est une technologie qui a fait une progression très remarquable depuis ces dernières années, étant donnée son énorme différence par rapport aux autres types d’ampoules. Non seulement l’ampoule LED a une longévité impressionnante, car elle a une atteinte opérationnel jusqu’à cent milles heures, c’est onze ans de fonctionnement permanent soit vingt et deux années d’exploitation de cinquante pourcent, mais elle est aussi très efficace vue sa conformité à la situation environnemental de nos jour. Et cela est possible puisque l’ampoule LED est une forme d’éclairage écologique qui ne comporte pas de mercure ou des divers gaz toxique et n’émet pas de rayons ultraviolets.

Ampoule LED : avantages et inconvénients

Les points forts de cette ampoule réside surtout dans sa faible consommation en énergie notamment due à un rendement correcte, car si un ampoule incandescente ou halogène fait dans les 15 – 20 lm/W (lumen par watt) pour une durée de vie de 2000h a 3000h, un ampoule dotée de la technologie LED fait 40-90 lm/W pour 15 000h – 50 000h. Aussi, par rapport à ses prédécesseurs, la LED s’allume instantanément, fonctionne en basse tension, n’émet aucun rayonnement à moyenne fréquence, dans la peur d’être nuisible à faible distance. Et pour les amateurs de décoration, elle existe sous une variété de couleur et par choix de température, ce qui lui vaut le titre du luminaire le plus performant du moment. Cependant, l’ampoule LED a également des inconvénients qui résident surtout dans la composition de son spectre lumineux. Effectivement, la lumière émise par les ampoules LED est composé de deux lumières distinctes, la lumière blanche et la lumière bleue. Et c’est cette dernière qui est dangereuse puisqu’elle est nuisible surtout pour les yeux. Toutefois, cela dépend de la puissance lumineuse émise par la LED, mais ce qui est préoccupant c’est que le progrès n’arrête pas et des ampoules LED de plus en plus puissantes sont de plus en plus présentent sur le marché.

Ampoule LED : projet international

Dans le domaine de l’éclairage, de nombreuses entreprises s’investissent à la distribution mondiale de cette ampoule révolutionnaire, qui est l’ampoule LED. En partenariat avec les fabricants, les ONG et l’Etat de chaque pays en question s’attèlent à la tâche pour réaliser le projet de l’éradication des autres types ampoules, ceci est fait dans le but pour la protection de notre environnement. Par exemple, au Vietnam (ou se trouvent l’une des plus grandes compagnies internationales industriel de LED, à savoir Philips ou LG) une série de projets de distribution on été déjà fait dans des hôtels cinq étoiles vietnamiens comme Sheraton, Deawoo, Sofitel Plaza, Metropole Plazza… Au profit des fabriquant en passant. Cependant il est difficile d’équiper largement en ampoules LED toutes les habitations des lieux publics en raison du cout d’achat de ces ampoules. Cela reste une des facteurs du désavantage de cette technologie révolutionnaire.
découvrez également : http://www.ampoule-led-eclairage.com/actualite-led/rouler-ecolo-avec-votre-velo-339