Un lustre LED tel une méduse de lumière

 

lustre-méduse-ledVoici en image le lustre en forme de méduse

 

Katerina Smolikova a remporté le prix d’excellence en sculpture sur verre avec son œuvre : Skyphos 1, un chandelier entièrement en verre fabriqué grâce aux techniques de soufflage de verre, de fonte et de techniques de moulage.

Peu ressemblant à une lampe mais plutôt une espèce de méduse géante des hautes mers, ce drôle de lustre peut parfaitement éclairer une pièce grâce à l’efficacité énergétique et lumineuse des ampoules LED, en donnant une lumière douce et apaisante à l’espace.

Bien qu’elle semble fragile, ce lustre incrusté de LED est en fait un appareil d’éclairage très robuste et solide grâce aux choix judicieux des matériaux et des processus de conception et de fabrication.

 

Encore une fois, les designers se mettent à la tendance avec un éclairage un peu écologique et ergonomique.

Avec les enjeux financiers qui émergent de la crise financière, de plus en plus de designers de luminaire ont décidé de passer à de l’éclairage LED.
Ainsi, vous pourrez voir de plus en plus dans les salons, les expositions ou encore chez vos voisins, des luminaires design assemblés de petites LED qui vont éclairés les pièces de manières économiques.