Mes impressions et mon avis sur les lampes LED

Comme vous avez dû surement le lire dans mon précèdent article : http://www.ampoule-led-eclairage.com/spot-led-2/la-satisfaction-de-sylvie-sur-les-spots-led-157, je vous avais donné mes premières impressions après quelques mois d’usages (exactement 8 mois).

30w-spot

Et bien je peux vous dire que je suis aujourd’hui très satisfait du changement. Je vous le dis en toute sincérité, cela m’a coûté plus cher qu’avec des ampoules halogènes ou fluocompactes. Mais pour quel résultat ! Tout d’abord, le confort lumineux est très agréable, la lumière étant de meilleure qualité.

Ce qui est particulièrement sympathique, ce sont les multiples possibilités de décoration avec les couleurs que l’on change à volonté, avec les encastrements discrets dans ou sous un meuble. Vous pouvez cacher aussi des bandeaux ou des rubans à LED qui vont créer une lumière indirecte.

Cela est particulièrement reposant pour les yeux et permet de faire son petit effet.

Au-delà du visuel, la LED (voir cette catégorie : http://www.ledosaure.fr/5-e14-ampoule-led), c’est aussi une consommation électrique négligeable. Lorsque vous changez vos spots dans le salon, chambre et cuisine, cela finit par faire une petite différence sur la facture d’électricité. Rien de négligeable vous en conviendrez. Alors peut-être serait-il temps pour vous aussi d’y penser !

Mais avant il faut que je vous parle d’un sujet que je ne vous ai pas encore raconté parlé, c’est les autres produits que j’ai testés !

Des projecteurs à LED qui détectent votre présence

Avec l’arrivée des diodes électroluminescente dans le marce de l’éclairage, de nombreux commerçants ont vu leurs ventes de luminaires chuter et cela pour la très bonne raison que les LED permettent de consommer moins d’énergie tout au long de l’année.

En effet cette technologie de pointe est une avancée dans le domaine de l’énergie puisque ces nouveaux luminaires vont permettre de réduire par 5 les émissions carbones produites par ces prédécesseurs.

Mon mari et moi avons alors décidé de remplacer nos anciens projecteurs halogènes par des projecteurs à LED à détecteur de présence et il avoue que depuis cela à beaucoup changé, il a moins de tracas à se faire sur la maintenance mais cela permet d’être éclairer aux moindre pas.

En terme de sécurité mon mari trouve que les projecteurs led à détecteur de présence sont plus sécurisant car ils permettent d’éclairer la zone une fois franchi et de savoir si quelqu’un essaie de s’introduire chez nous.

C’est sur qu’en habitant à la campagne, à part nos enfants et nous, il est rare d’avoir du passage alors si les lumières s’allument c’est qu’il y a une anomalie.

Voici ce qu’on a testé :

projecteur-detecteur-presence

 

Gagner en consommation d’énergie

Dans l’éclairage public, de nombreuses appliques, espaces et villes sont dans l’attente de passer à l’éclairage cependant ces nouveaux luminaires de nouvelle génération coûte cher, pour pallier à cela les associations et entreprises ont fait appels aux subventions accordées par les villes pour avoir une aide au passage des lampes LED cependant de nombreux dossiers restent encore bloqué…

En espérant que mon avis aura pu aider d’autres personnes à se décider, mais aussi aux différents maires des villes !

 Pour trouver d’autres type d’éclairage, voici un lien sur les projecteurs led exterieur