Sélectionner une page

Depuis plusieurs années les écrans que nous utilisons sont équipées de la technologie LED. C’est évidemment une très bonne chose pour le consommateur qui voit sa facture d’énergie diminuer, mais c’est aussi pour lui des avantages au niveau du confort visuel et de la qualité de l’image.

Les écrans de télévision ont propulsé l’utilisation des LEDS

Souvenez-vous il y a quelques années les nouveaux téléviseurs remplaçaient leurs tubes cathodiques par la technologie LCD et Plasma. Le tube c’était vraiment dépassé, ce n’était pas un exemple de performance et de qualité d’image, il y avait le temps de chauffe et l’usure qui venaient prématurément réduire les résultats visuels. Les écrans en Plasma quant à eux furent un véritable flop, il y avait bien trop de problèmes pour l’utilisateur, comme par exemple l’angle de vision. Bref, pour terminer le LCD sur grand format n’était pas idéal, et vu que les grands écrans se développaient, les LEDS ont naturellement pris le dessus haut la main.

Les écrans interactifs sont aussi équipés de la technologie LED

Vous savez ce qu’est un écran interactif tactile ? C’est un outil collaboratif qui permet d’animer des réunions, c’est un équipement également utilisé dans les écoles. Un écran sous Android qui a de nombreuses fonctionnalités et surtout une qualité d’image exceptionnelle. Le champ de vision est net quelque soit le positionnement du public dans une salle. Cela signifie que si l’on est dans un coin à gauche comme à droite, on voit parfaitement ce qui est diffusé sur l’écran interactif. Le fait qu’il soit équipé de LED est également très avantageux pour les entreprises ou établissements scolaires, là on parle il en va de soi d’économies d’énergie.

écran interactif a leds

Vous pouvez retrouver la technologie LED dans tous vos écrans, téléphones, télévisions, tableau blanc interactif, mais aussi dans les enseignes lumineuses ou encore dans l’automobile.

La plupart des écrans ont des leds maintenant et c’est tant mieux !
4 - 1 vote