Sélectionner une page

Afin de profiter de votre bateau avec sérénité lors d’une prochaine sortie en mer, il vous faut faire en sorte de l’entretenir régulièrement. Un bateau entretenu correctement est déjà en soi une assurance face à un environnement qui ne se prête pas aux problèmes. Électricité, accastillage, cordage, une pièce manque et la sécurité n’est pas optimale. Ainsi, pour éviter toute collision nocturne, il vous faut des feux de navigation ainsi que des feux de mouillage.

Soyez vu : choisissez des feux de navigation LED

L’utilisation de ses feux est une condition essentielle de sécurité à la navigation. Ces feux de navigation et de mouillage vous permettent non seulement de voir mais également d’être vu. D’où l’importance de faire le bon choix lors de l’achat des ampoules. En effet, aujourd’hui la LED s’invite dans les feux de navigation et de mouillage. Ainsi, il vous est possible de choisir entre des ampoules classiques, des halogènes ou des ampoules led.

Pourquoi choisir des ampoules LED pour ses feux de navigation?

L’objectif de ces feux, encore une fois, est de vous éviter des collisions en cas de visibilité réduite. Ainsi, en optant pour des ampoules LED, vous bénéficiez des avantages de cette technologie. A savoir :

  • L’allumage de l’ampoule led est instantané, contrairement à une ampoule fluo-compacte.
  • Il n’y a aucune chaleur qui se dégage, donc aucun risque de feu.
  • La durée de vie des ampoules led est de 25 à 50 fois supérieure à une ampoule classique.
  • L’ampoule led consomme entre 8 et 10 fois moins d’électricité qu’une ampoule classique.
  • L’ampoule led est écologique car elle ne contient pas de mercure ni de gaz polluant. Elle est en plus recyclable.
  • Pour découvrir plus de 100 modèles de feux de navigation et de feux de mouillage rendez-vous sur la boutique Navistore en cliquant ici.

    La LED s’invite en croisière
    5 - 1 vote